NEO LEFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

3 participants

Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Caelor : Jérémy Wauquier Ven 7 Déc - 0:00

Bonjour à tous !

Vous venez d'arriver sur le forum, vous voulez vous exprimez, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Alors, vous êtes au bon endroit ! Smile

Etape 1 : Naviguer dans le forum

C'est très simple ! Voyons un peu l'image ci-dessous :

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Forum-image1


Vous voyez la page d'accueil sur laquelle vous êtes arrivé. Différents sujets sont affichés. Pour les consulter et y réagir, il suffit de cliquer dessus.
Le bouton "Nouveau" vous permet de poster un nouveau sujet. Il viendra d'ajouter à ceux qui figure dans la liste.

Etape 2 : Comment poster un message?

En cliquant sur l'intitulé d'un sujet, vous voyez le message et l'ensemble des réponses du message, exactement comme sur la page sur laquelle vous êtes actuellement. En bas de la page vous trouverez un bouton "répondre". En cliquant dessus vous pouvez réagir. Voyons un peu comment écrire un message :

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Forum-image6


Depuis cet espace vous rédigez votre intervention, puis quand vous avez fini, vous cliquez sur envoyez sur le cadre de texte.

Il est a noter que si vous n'êtes pas inscrit sur le forum, vous devrez entrer un code qui sera affiché à l'écran après avoir cliqué sur envoyer.

Si vous désirez ne pas avoir à entrer ce code, et avoir un pseudo (=nom sur le forum) régulier, il vous suffit de vous enregistrer.

Etape 3 : Comment s'enregister sur le forum ?

C'est très simple. En haut de la page vous avez un lien "s'enregister". Cliquez dessus et laisser vous guider. Quand vous reviendrez sur le forum il vous suffirait de vous identifier en cliquant sur le lien "Connexion".

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Forum-image5


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 0:17, édité 5 fois
Caelor : Jérémy Wauquier
Caelor : Jérémy Wauquier
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 33
Localisation : Champagne

https://neoleft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Mannfred Mer 12 Déc - 19:31

Caelor fais gaffe, tu as mis deux fois la même image pour la fin.
Mannfred
Mannfred
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 33
Localisation : Champagne sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Caelor : Jérémy Wauquier Mer 12 Déc - 22:31

Et bah je vois que ça vient sur le le forum !

Et oui ! Où ai-je la tête ?? De toute façon il faut simplifier ce message...
Caelor : Jérémy Wauquier
Caelor : Jérémy Wauquier
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 33
Localisation : Champagne

https://neoleft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Mannfred Jeu 13 Déc - 22:47

C'est vrai que si je savais pas comment s'en servir, je comprends pas tout ce que tu mets, il faut que tu simplifie les schémas d'utilisations. ils sont trop compliqués. Il y a trop de choses en basard sur un seul schéma. Du genre mettre comment on met du caractère gras ou de l'italique je sais pas si c'est vraiment utile. On pourait mettre un autre sujet ou on résoud les p^roblèmes techniques des gens du genre on met comme titre "c'est ici qu'on résoud les problèmes techniques".
Mannfred
Mannfred
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 33
Localisation : Champagne sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Caelor : Jérémy Wauquier Ven 14 Déc - 0:13

Exact ! J'ai simplifié le message. Je vais faire un deuxième message pour aller plus loin
Caelor : Jérémy Wauquier
Caelor : Jérémy Wauquier
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 33
Localisation : Champagne

https://neoleft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  batgirl Mer 9 Jan - 0:05

Bonjour a tous, et TRES BONNE ANNEE 2008 Very Happy king queen santa
Ben moi je le trouve pas tres compliqué votre site, je veux dire que c'est relativement simple d'utilisation.

Et je meme pas blonde, pis j'ai pas lu le mode d'emploi !
batgirl
batgirl

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 53
Localisation : menucourt

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Mannfred Mer 9 Jan - 17:24

C'est vrai que c'est pas très compliqué mais bon c'est au cas ou certains ne maitriseraient pas totalement le mode d'utilisation du forum.
Mannfred
Mannfred
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 33
Localisation : Champagne sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants Empty Re: A lire en premier ! Guide à l'usage des débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser